Il n'y a pas une danse Hip hop mais plusieurs. Lorsque nous parlons de Hip hop, entendez la culture Hip hop dans son ensemble. Une culture à part entière, qui a sur créer ses codes, ses esthétiques, son mode de fonctionnement. Aujourd'hui, le Hip hop est partout dans notre quotidien, dans la tenue vestimentaire, les médias, les publicités... un énorme business. Et malgré cela, malgré des millions de vues sur Youtube, même après trente années, elle reste une culture mal connue des publics. La devise qui résume l'état d'esprit de la communauté Hip hop est "Peace, Love, Unity and Having Fun" (paix, amour, cohésion et plaisir).
La danse Hip hop comporte 3 "catégories" : la danse debout (rassemble tous les styles de hip hop qui se dansent debout), le breakdancing (version la plus répandue et médiatisée où les danseurs exécutent des figures acrobatiques au sol), et la newstyle (ère des mélanges et des non-règles, un style hétéroclite où chacun s'inspire et s'exprime à sa façon).
Vendredi : 17h15-18h15 (enfants: hip-hop 1)
18h15-19h30 (ados : hip-hop 2)
19h30-20h45 (ados/adultes : hip-hop 3)
La danse Hip hop est un excellent moyen d'expression et un loisir très apprécié. Elle permet de sortir de l'isolement, de faire des connaissances, développer l'appartenance à un groupe et la confiance en soi.
Les bienfaits sur le corps et l'esprit sont multiples :
- c'est un parfait exercice d'aérobique : elle donne du travail au coeur tout en faisant travailler le système pulmonaire
- elle développe l'endurance, le souffle et la force musculaire
- elle brûle les calories et aide à transformer les graisses en muscles
- elle profite également à votre cerveau : lorsque vous vous exercez, votre cerveau libère les hormones du bonheur qui contribuent à une humeur et une perspective positives. Ajoutez à cela les effets bénéfiques de la musique sur le cerveau, et les danseurs de Hip hop bénéficient d'un puissant stimulateur mental.
MJC Montbizot © Tous droits réservés
Toutes les images de ce site sont soumises
à des autorisations : les utiliser sans l'accord de l'auteur ou des personnes identifiables peut entraîner des poursuites.